Du 27 juin au 06 août, lundi, jeudi, samedi avec SAS
En selle
avec le City Bike
Le vélo reste votre meilleur allié pour découvrir tous les charmes de la capitale danoise.
Bienvenue au pays des cyclistes ! Copenhague a décroché en 2015 le titre de meilleure ville cyclable du monde devant Amsterdam. Tout ici est pensé et conçu pour favoriser le déplacement des petites reines que 63% des Copenhagois utilisent au quotidien pour se rendre au travail et à l’école, ou pour sortir en famille et entre amis. Les pistes cyclables, en bon état et bien signalisées, s’étirent sur 350 kilomètres dans l’agglomération. Si les magasins spécialisés et les boutiques de location sont légion à Copenhague, un nouveau service pourrait faire le bonheur des touristes de passage : le City Bike.
Ce nouveau vélo intelligent sera votre compagnon idéal pour rejoindre les plages, les forêts, les parcs ou tout autres attractions du nord au sud de la ville. Bons points, les dénivelés sont quasi inexistants et les distances qui séparent chaque site restent courtes. Une fois la location effectuée (à partir de 2,70 € pour 1 heure), enfourchez cette « monture » pour déambuler dans les rues d’une ville où passé et modernité se conjuguent à merveille : les palais royaux et la statue de la Petite Sirène croisent sans fausse note les très branchés Østerbro, véritable concentré des meilleures adresses pour le design nordique, ou Vesterbro, l’ancien quartier chaud de Copenhague devenu la coqueluche des artistes et des branchés en tout genre. En selle…
Elle trône depuis 1913 dans le port de Copenhague. Installée sur son rocher sur le quai de Langelinje, la Petite Sirène vous souhaite la bienvenue du haut de ses 103 ans.
Carlsberg, le 4e brasseur mondial, est danois. Le siège de l’entreprise vaut autant pour cette performance économique que pour les éléments patrimoniaux qu’il recèle : une décoration intérieure dans le plus pur style kitsch, un jardin où trône une sculpture de Rodin et une architecture qui dit toute la passion des fondateurs pour l’art.
Voilà une manière originale de dormir à Copenhague. Direction le port de la capitale danoise et le Copenhagen Houseboat. Ce bed and breakfast est installé dans un bateau, à proximité du métro et du centre-ville.
Bed and Breakfast Copenhagen Houseboat, Langebrogade 1a.