Du 05 juillet au 27 octobre, mardi, jeudi, dimanche avec Swiss.
Du 27 mai au 26 septembre, le lundi, vendredi, dimanche avec Etihad Regional.
Du 02 avril au 29 octobre, le samedi et du 03 juillet au 04 septembre, le dimanche avec Hop! Air France
Bain de liberté
aux Pâquis
Les Bains des Pâquis sont un concentré de liberté et de convivialité au cœur de l’une des places financières les plus importantes au monde.
Suivez le jet d’eau, empruntez le quai du Mont-Blanc et posez tout… Autour de vous, Genève livre ses plus beaux atouts en un clin d’œil. Le plus haut sommet d’Europe pointe ses cimes, entre 2 montagnes des Préalpes : les Voirons et le Salève. L’île Rousseau, située au centre du Rhône, dévoile son cadre de verdure et la statue du philosophe éponyme élevée en 1835 en l’honneur du Genevois de naissance. Les amoureux de grandes étendues tournent, eux, leur regard vers le plus vaste des lacs de la région Savoie Mont Blanc : le Léman, dont le croissant dessine un trait d’union long de 72 kilomètres entre Suisse et France.
Au cœur de la ville et sur le lac, les Bains des Pâquis ne séduisent pas seulement pour la carte postale. Ils offrent également un espace de baignade entièrement dévolu à la convivialité et à la détente : plage ; sauna, bain turc et hammam ; massage et tai-chi ; escalade et paddle board ; buvette, restaurant… Si elle reste un lieu de rendez-vous populaire depuis sa construction en 1872, cette installation de bains publics constitue un espace de liberté qu’aucun habitant de la ville ne souhaite voir disparaître. Elle est un mythe que les Genevois n’ont pas hésité à défendre dans les années 1980, contre la municipalité, afin d’en conserver l’esprit.
Créé en 1817, le Jardin Botanique abrite plus de 16 000 espèces de plantes et un parc animalier en plein cœur de la ville. Les férus de botanique se perdront dans son laboratoire de recherche, son herbier et son immense bibliothèque.
Conservatoire et Jardin Botaniques, Chemin de l’Impératrice 1, Chambésy-Genève.
Le Globe de la Science et de l’Innovation rouvre ses portes après de longs travaux de rénovation. À l’intérieur de ses 27 mètres de haut et ses 40 mètres de diamètre, l’exposition « Univers de particules » vous explique le big-bang.
Globe de la Science et de l’Innovation – CERN, Square Galilei, route de Meyrin, Meyrin.